Entretien d’un chalet en bois : un entretien en période hivernale
Il est important de connaître les bons gestes pour entretenir son chalet bois pendant l’hiver. Conçu en bois rond ou en clin de bois, il est impératif d’entretenir votre chalet bois kit pour qu’il garde son aspect classique et traditionnel et son charme. De plus, vous vous sentirez nettement plus à l’aise, que vous ayez installé le vôtre en ville ou en montagne.
Entretien d’un chalet en bois : la technique de ponçage
Si vous souhaitez conserver votre chalet, la première chose à faire est le ponçage du bois extérieur. Cela vous permettra un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, utiliser du papier verre, qui est une option peu onéreuse. A l’instar de l’abri de jardin, vous pouvez user d’un diluant comme le White Spirit par exemple.
Entretien d’un chalet en bois : opter pour la lasure
La lasure est un produit que vous pourrez acheter en grande surface ou dans les rayons quincaillerie. Protéger son chalet en kit, c’est faire confiance à ces produits de finition qui vont vous garantir un bel extérieur. Pour lutter contre les agressions externes, les insectes ou encore les moisissures, la lasure est un excellent choix.
Entretien d’un chalet en bois : le bois autoclave
Il existe sur le marché, le bois autoclave qui est un type de bois qui ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Sa spécificité est le traitement en profondeur qu’il subit avant commercialisation. Néanmoins, il est erroné de croire que ce bois ne nécessite réellement aucun traitement ou gestes d’entretien. En effet, lors des variations de températures saisonnales, il arrive que le bois ait besoin idéalement d’une attention particulière (couleurs et peintures, traitement chimique fongicide, etc.).
Ces gestes d’entretien permettent de garder le bois en état et d’optimiser son isolation thermique intérieure et extérieure en préservant ses propriétés de base. STMB Construction vous aidera dans l’entretien de votre chalet en bois. Ce spécialiste des constructions en bois saura vous indiquer les meilleures gestes et reflexes à adopter quant aux fréquences, méthodes et produits d’entretien, adaptés à votre chalet en bois.